Applications
 






Exemples d'application tertiaire
 
Le plateau de bureaux

plateau de bureau tertiaire KNX

Gestion et économie d'énergie

Les systèmes de détection de présence permettent d'optimiser les éclairages artificiels par gradation de la puissance lumineuse, tout comme l'éclairage naturel par l'adaptation automatique des occultants [stores, volets roulants...]. Les éclairages peuvent être éteints par l'application KNX en cas de non présence dans un bureau, une salle de réunion, etc... Les détecteurs de luminosité et les horloges programmables viennent alors complèter les détecteurs de présence pour adapter très finement et efficacement l'ensemble des éclairages. Ces systèmes sont également utilisables dans les circulations et les escaliers: ils permettent en outre de garantir un niveau d'éclairement constant [pour la sécurité et le confort].

De même, et conjointement avec l'éclairage, la ventillation, le chauffage et la climatisation peuvent être pilotés par les mêmes procédés.




Contrôle d'accès

Si l'efficacité des systèmes de contrôle d'accès "classique" n'est plus à prouver, KNX apporte encore plus de souplesse dans leur gestion et leur intéraction avec la gestion du confort et de l'énergie. Un contrôle d'accès KNX permettra de mettre en service des zones spécifiques, en fonction des lieux autorisés aux personnes, et d'utiliser les processus de gestion de l'énergie décrits ci-dessus. A l'inverse, la mise en veille d'un ensemble de plateaux de bureaux pourra elle aussi être assurée par une application de contrôle d'accès KNX.

 

Exemple de bus KNX

Gestion de l'éclairage, du chauffage et de la climatisation

 

exemple de topologie KNX pour le tertiaire

source de base Schneider Electric

 

 26 Drôme
 38 Isère
 73 Savoie




votre
projet



nous
contacter

[ mentions légales ] [ contacts ] [ plan du site ] [ qui sommes-nous ? ]